Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Jeu piétons grandeur nature au centre ville d’Épinal : qu’est-ce qu’on rigole !

image_pdfimage_print

Pas facile de circuler en ce moment à Épinal mais qu’est-ce qu’on rigole!

On connait le Palais des glaces, le labyrinthe en champs mais à Épinal on innove!

jeu suis les panneauxUne nouvelle animation gratuite est proposée au centre ville : “suis les panneaux et fais le tour du monde”

A faire seul, à partager entre amis ou en famille “suis les panneaux et fais le tour du monde” est accessible à tous et on gagne à tous les coups pour peu que l’on dispose de temps.

Pour jouer il vous faut :

  • Les rues d’Épinal qui vous serviront de plateau de jeu.

  • Des participants faisant figure de pions

Règles du jeu :

Il est possible de jouer seul ou en groupe (de 2 à plusieurs milliers). Pour gagner une partie, il faut être le premier à arriver à sortir du centre ville.

  • Au commencement de la partie, chaque joueur se place où il veut, le plaisir sera le même.

  • Pour sortir du centre ville, il doit tout simplement suivre les chemins piétons qui ont été délimités par des barrières.

  • Lors d’un croisement le joueur choisit d’aller à droite ou à gauche ou tout droit s’il n’y pas d’obstacle. Dans cet exemple aller tout droit  n’est en principe pas possible. Si le joueur fait néanmoins ce choix il devra ensuite aller à droite ou à gauche. Une perte de temps qui le retardera d’autant plus pour sortir du centre.

  • Le joueur trouvera tout au long de sa partie des panneaux extrêmement utiles et judicieusement placés, surtout pour les moins malins d’entre nous. Exemple ici ce panneau qui invite à ne pas foncer tout droit.

  • Attention, parfois rien n’est indiqué. Au joueur d’avoir le sens de l’observation et de faire le bon choix.

TDM 6.

  • Le jeu demande une attention de tous les instants et il est conseillé au joueur de ne pas se précipiter dans ses choix mais d’entamer systématiquement une réflexion pour éviter les nombreux pièges qu’il rencontrera sur sa route.

    Pour corser un peu plus l’affaire un même panneau peut-être changé de place en cours de jeu par des « Doozers »  présents sur le terrain tous les jours de la semaine sauf dimanches.

 

  • Il n’y a pas de temps limite. ( ndlr : un membre de la rédaction est d’ailleurs dans le jeu depuis vendredi 18 juillet ce qui explique la petite édition de notre journal de ce samedi. Les doozers étant absents aujourd’hui dimanche, il devrait réintégrer rapidement la rédaction). Le joueur dispose donc de tout son temps pour résoudre les problèmes qui lui sont posés. Un système de ravitaillement est possible dans les divers commerces du centre ville. Dans le cas où le joueur ne trouve pas la solution, il devra rebrousser chemin et repartir sur le lieu où il a commencé le jeu.

“Suis les panneaux et fais le tour du monde” est un jeu grandeur nature aux règles vraiment simples qui amusera à coup sûr  petits et grands pendant des heures voire des jours!  Dans une ambiance de folie en plein centre ville les joueurs pourront vivre des moments uniques!  Fous rires garantis et tout cela gratuitement !

Un jeu aux éditions Ville d’Épinal testé et vivement recommandé par Épinal Infos

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *