Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Faits divers de la semaine

image_pdfimage_print

faits divers de la semaine


 

© JP.Petitcolas pour F3Lorraine.

© JP.Petitcolas pour F3Lorraine.

Ce dimanche matin – voiture à contre-sens sur l’A 31 : 1 mort et 3 blessés graves

 

Terrible collision  ce dimanche matin à 5 heures 30 sur l’autoroute A 31 à hauteur de Custines au Nord de Nancy. Un homme seul au volant s’est engagé à contre-sens venant percuter trois véhicules circulant dans les sens Metz-Nancy.

Ces trois véhicules, deux Belges et un Hollandais, se dirigeaient sur la route des vacances. L’ accident a fait un mort, trois blessés graves dont un enfant de 4 ans et cinq blessés légers. Deux autres personnes ont également été prises en charge par les secours.

Selon le directeur de cabinet du préfet de Meurthe-et-Moselle, le mort est l’auteur du contre-sens.

De gros moyens ont été engagés par les secours : 60 sapeurs-pompiers, 11 véhicules de secours et 7 CRS.

Il a fallu fermer l’autoroute de 5 heures 30 à 7 heures 30 au niveau de la sortie 25 (Belleville) pour reprise au niveau de l’entrée 24 (Custines) via RD 657. Une déviation était mise en place.

L’A31 a ensuite été rouverte sur une voie à 7 heures 30. puis l’ensemble de l’axe à 9 heures.


Un enfant blessé lors du Tour

Samedi 12 juillet 2014

Par Vla

Malheureusement “grand évènement” rime aussi parfois avec “accident”. C’est ce qui est arrivé cet après-midi à un enfant à hauteur de Planois; Alors qu’il souhaitait rejoindre l’autre coté de la route, il s’est fait percuter par un véhicule de la caravane du Tour de France. Il a été immédiatement transporté à l’hôpital par les secours. Après examens… »

 

il y a 30 ans, jour pour jour, une « tornade » ravageait les Vosges

Vendredi 11 juillet 2014

Par Vla

30 ans déjà, jour pour jour, un orage sans précédent, avec des pointes de vent à 280 km/h  traversait, en quelques minutes seulement les Vosges, du Sud au Nord. Il faisait un temps estival ce 11 juillet 1984 et les températures atteignaient jusqu’à 34 degrés. Mais vers 20 heures un évènement se préparait qui allait marquer… »

 

Paf la voiturette à Thaon-les-Vosges!

Vendredi 11 juillet 2014

Par E.R

La Clio a fait des dégâts à Thaon-les-Vosges. Il était environ 7 heures 30 quand une conductrice en provenance de Girmont qui se dirigeait vers Thaon a perdu le contrôle de son véhicule et a « bouté » hors de la route une voiture sans permis qui circulait en face. La Renault ne s’est pas arrêtée… »

 

Chaussée glissante : de nombreux accidents ce jeudi dans les Vosges

Jeudi 10 juillet 2014

Par DJ

Au moins sept accidents dûs à la chaussée glissante se sont produits ce jeudi 10 juillet 2014 dans les Vosges. Tour d’horizon. – Girmont (près de Thaon-les-Vosges) à 7 heures 34 : trois véhicules sont entrés en collision avec un blessé léger. – Chavelot à 9 heures 19 : trois véhicules sont entrés en collision… »

 

Accident du travail mortel : les conditions de sécurité mises en cause

Mardi 8 juillet 2014

Par La Rédaction

Sophie Lambert, une jeune femme de 22 ans, est décédée dans un accident du travail à l’usine Fibers, filiale de Ventron confection, dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 juin sur le site de la Médelle. Sa tête a été happée dans une étireuse. Une information judiciaire pour homicide involontaire a été ouverte le… »

 

Orages : gros dégâts en Lorraine, Épinal épargnée

Lundi 7 juillet 2014

Par E.R

Ce 6 juillet la Région était placée en vigilance orange avec des risques d’orages de 15h à 22h. Vents violents, épisodes de forte pluie et de grêle ont fait d’importants dégâts en Lorraine notamment en Moselle et en Meurthe-et-Moselle. Ainsi en Moselle on dénombre une quinzaine de personnes légèrement blessées ou en état de… »

 

Ivre, un Spinalien de 46 ans zigzague sur la RN 57 !

Lundi 7 juillet 2014

Par La Rédaction

Un homme de 46 ans, domicilié à Epinal, avait tellement bu qu’il zigzaguait sur la RN 57  ce dimanche en début d’après-midi en Meurthe-et-Moselle, entre Flavigny et Haroué dans le sens Nancy-Epinal. Il a fini par aller percuter la glissière de sécurité. Alors que les appels d’usagers à la gendarmerie se multipliaient, il a… »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *