Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Épinal – Théâtre poétique et burlesque au Port d’Épinal ce 2 août

image_pdfimage_print

Ce 2 août à 18h, le Port d’Épinal accueille pour la deuxième fois cet été  « Voie verte et rouges émois », une suite théâtrale ayant pour épicentre une voie…verte.

« Voie verte et Rouges émois »

Création originale présentée dans le cadre du Festival des Arts Mélangés, en juin 2014, sur trois sites de voie verte des Hautes Vosges, « Voie verte et Rouges émois » est une suite théâtrale mettant en scène des personnages usagers de la voie verte ou moyens de transport utilisés par ces usagers. Tous ont en commun un certain besoin de reconnaissance, l’envie de sentiments forts et partagés, et une gourmandise sans retenue pour le langage. Ce qui donne à l’ensemble une coloration poétique et burlesque. Porté par douze comédiens issus des troupes des vallées de la Moselle et de la Moselotte, ce spectacle a la particularité de proposer une pérégrination sur Voie verte entre les trois sites de représentation. Chaque partie peut être vue indépendamment des autres, mais deux jeunes personnages assurent néanmoins le fil rouge entre les trois temps de la « pièce ». À Épinal tout est rassemblé sur un même site. »

Fiche d’identité du projet (Contact : 06 67 63 69 42)

Texte et mise en scène : Christian Thiriau

Comédiens : Martin Thiriau, Delphine Didier, Isabelle Pierré, Claude Pierrel, François Fetet, Pascal Sidre, Blandine Mengin ou Marie-Hélène Labadens-Thiriau, Serge Pasqual, Enzo Thiriau, Christian Thiriau, Vincent Palmas, Marie –Pascale Munier.

Musique et chant : Quentin Thiriau

Logistique : Alain Pierré

Programmation

Premier site : intro ; duo des cyclistes (durée 20minutes)

-Deuxième site : duo des rollers ; duo des skis à roulettes ; duo des ados (durée 30 minutes)

Troisième site : duo des gyropodistes ; duo des automobilistes-piétons ; slam final (durée 20 minutes)

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *