Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Épinal – 24ème édition des Nuits des Étoiles au Planétarium

image_pdfimage_print

Le week-end du 1er août, les Français pourront observer le ciel et ses étoiles filantes à l’occasion d’une nouvelle édition des Nuits des étoiles.

L’objectif des Nuits des étoiles est d’offrir au public la possibilité de mieux appréhender le ciel et les « signaux » qu’il nous transmet et ainsi mieux percevoir la place de l’Homme dans l’Univers. C’est aussi pour les citoyens un instant privilégié pour saisir la nécessité de préserver notre planète.


D
u vendredi 1er août au dimanche 3 août 2014 de 20h00 à minuit, le Planétarium participera lui aussi à cette grande fête populaire en proposant à tous les curieux du ciel de découvrir la voûte céleste et ses merveilles auturs d’animations diverses, d’ateliers, d’observation….

Les animateurs formés et entraînés apporteront aux petits et aux aînés le grand plaisir de « comprendre ».

Pour cette 24ème édition, le public pourra vivre en famille une première mondiale sur les 400 sites d’observation en France,  : l’arrivée de la sonde européenne Rosetta qui fera ses dernières manœuvres pour se placer en orbite autour de la comète Churyumov-Gerasimenko.

Filant à des centaines de millions de km de la Terre cette « boule de neige sale », noire comme du charbon, est un corps céleste extrêmement primitif, datant des origines du Système solaire. Pour la première fois, les scientifiques vont l’observer de près et tenter de répondre à de nombreuses questions liées aux origines. Celles des corps célestes, des océans et, qui sait, de la vie…

Entrée libre et gratuite. Site du Planétarium


Découvrir la mission Rosetta

Cliquer pour agrandir


ACCÉDER A L’ÉDITION COMPLÈTE DU JOURNAL ÉPINAL INFOS

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *