Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Départ du Tour : noir de monde

image_pdfimage_print

LTOUR D2PART 4a fête, le passage du Tour version gérômoise, s’est finie ce matin en apothéose, par une affluence record à Gérardmer.

Que dire de plus, si ce n’est qu’il fallait vivre ces instants forts où se mélangent avec bonheur sport, fraternité et convivialité. Certes, le village du Tour n’est pas  ouvert à toutes les populations locales mais les plateaux TV et la proximité avec les coureurs lors de la présentation du parcours permet d’appréhender la Grande Boucle à sa juste valeur. L’épreuve fait l’unanimité ou presque et c’est bien ainsi, il est tellement rare de trouver une manifestation véritablement œcuménique.

Bref,  la fête fut totale, laissant sans doute les adorateurs du tour sur leur fin au moment du départ,  mais la course cycliste pourrait revenir dans les Vosges, peut-être sur les bords du lac d’ici 3 ans. Le dossier reste à suivre par les élus, Stessy Speissmann en tête mais aussi du coté d’Amory Sport Organisation qui a tout pouvoir en matière décisionnaire. Aléa jacta est…Le sort en est peut-être jeté et Christian prudhomme a semble-t-il déjà une petite idée en tête avec le massif qu’il aime tant.

Le Tour est passé, mais il repassera par là, c’est bien connu. Le Tour est parti mais il continue encore pendant 15 jours avec, au cœur de sa caravane, les souvenirs de son étape gérômoise. Alors ! Tout est envisageable.

Découverte en images des contours du Tour ce matin où coureurs, suiveurs, personnalités, officiels et population se mélangent avec bonheur.

Cliquer pour agrandir

TOUR D2PART 3 TOUR D2PART 2
TOUR D2PART 1 TOUR D2PART 5
TOUR Depart 7 TOUR D2PART 6
tour depart 9 tour départ 8
tour départ 9 tour départ 10

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *