Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Décès – Guy Charton nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris la disparition de M. Guy Charton, survenue à l’hôpital de Saint-Dié le 20 Juillet 2014 à l’âge de 82 ans.

Né le 25 juin 1932 à Epinal, il était le fils de Mathilde Pêcheur, ancienne déportée de guerre, et Hubert Charton, créateur de la société de transport bien connue dans le département : la STAHV. Le 7 janvier 1958, il prit pour épouse Jacqueline Saci. Une union célébrée en Perle des Vosges dont sont nées deux filles : Marie-Anne, épouse Németh, résidant à Chatou (78), et Catherine Charton, résidant à Montpellier (34). Guy Charton était également l’heureux papy de 3 petits-enfants prénommés Christophe, Nicolas et Mathilde.

Après avoir suivi des études de droit, il avait rapidement intégré l’entreprise de transport familiale pour laquelle il a tout donné et dont il est devenu le PDG. Un poste qu’il a occupé jusqu’à le reprise de la STAHV en 2000. Un an plus tard, il décida de venir s’installer à Gérardmer avec son épouse afin de se rapprocher de ses racines. Le grand-père de Guy, Paul Charton, était en effet un Gérômois bien connu, maire de la ville dans les années 20 notamment.

Homme de caractère, travailleur, il aura dédié toute sa vie à la STAHV et il aimait occuper ses rares temps libres à la lecture ou encore à écouter du jazz.

Ses obsèques civiles auront lieu le Mardi 22 Juillet 2014 à 14 h 30 au funérarium de Gérardmer.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *