Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Crash du AH 5017- Les proches des victimes reçus au Quai d’Orsay et « deuil national » de 3 jours

image_pdfimage_print

Cet après-midi, les proches des victimes du vol AH 5017 qui s’est écrasé au Mali ont été reçus au Quai d’Orsay. L’accident a fait 118 victimes, dont 54 Français parmi lesquels 2 Vosgiens , un couple de Raon-aux-Bois.

Lire notre article

C’est en milieu d’après-midi vers 15h15 que les proches des victimes françaises du vol Air Algérie sont arrivés au Quai d’Orsay, reçus pas François Hollande et des membres du gouvernement, dont Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et Jean-Yves Le Drian, celui de la Défense.

François Hollande a assuré les familles que concernant l’identification des corps, « les équipes sur place disposeraient de tout le temps nécessaire » » et  que le rapatriement  en France  se ferait dès que possible.

Le ministre des Affaires étrangères malien , Djibril Bassole, le ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso et l’ambassadeur d’Algérie à Paris, Amar Bendjama, étaient également présents afin d’apporter leur soutien aux familles.

Un porte parole de Minusma ( Mission composée d’experts de l’ONU au Mali ), avait annoncé en tout début d’après-midi que la seconde boîte noire de l’avion avait été retrouvée le matin même sur le site du crash. Elle doit être acheminée à Gao.


À partir de lundi, les drapeaux seront mis en berne pour trois jours sur tous les bâtiments publics à travers le pays en signe de deuil national.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *