Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Carte nationale interactive sur les débits et réseaux filaires disponibles : Épinal au top

image_pdfimage_print

Cliquer pour agrandir (Source Observatoire France THD)

Cliquer pour agrandir (Source Observatoire France THD)

Dans le cadre du Plan France Très Haut Débit, l’Observatoire France Très Haut Débit a publié une carte interactive indiquant les débits et réseaux filaires disponibles par département, commune, quartier.

Pour connaître la situation de son territoire en termes de débits des réseaux de communications électroniques filaires (DSL sur cuivre, câble coaxial et fibre optique), il suffit de renseigner  le nom de sa commune ou de son département pour accéder aux informations sur sa couverture filaire Internet. Un filtre permet de choisir les zones par technologie (DSL sur cuivre, câble/FttLA, fibre/FttH).

Une recherche sur notre commune permet de voir qu’Épinal est très bien couverte et présente une situation « privilégiée » par rapport à l’ensemble du département;

La carte est visible en 2, /plan ou satellite. Un camembert permet une visualisation globale, en un coup d’oeil de la situation dans la zone choisie.

Source Observatoire France THD

Source Observatoire France THD

 

Cet outil cartographique n’a pas la prétention de fournir une information infaillible et l’observatoire invite da’illeurs les internaute à participer à sa perfectibilité en signalant les erreurs constatées ou encore en soumettant des questions. et comptant d’ailleurs sur la participation collaborative des internautes pour s’améliorer.

Le plan France très haut débit vise à équiper 100% du territoire d’ici 2022, mobilisant 20 000 emplois directs pour le déploiement de nouvelles infrastructures dans les 10 prochaines années.

Accéder au site de l’Observatoire et à la carte 

Accéder au plan France très haut débit




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *