Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Hécatombe sur les routes vosgiennes : 3 accidents,2 morts

image_pdfimage_print

faitsTrois accidents très graves sont survenus mardi soir sur les routes vosgiennes à Puzieux, Senaide et Ban-de-Laveline.  

Deux Vosgiennes sont décédées, l’une de 32 ans a perdu la vie à Puzieux, l’autre de 47 ans, accidentée à Senaide, a succombé à ses blessures. Et un homme âgé de 37 ans a été grièvement à Ban de Laveline. 

A Puzieux (canton de Mirecourt). Deux voitures sont entrées en collision à 17 heures 50. Une Berlingo s’est déportée sur sa gauche pour venir percuter la 106 survenant en sens inverse. Une femme de 32 ans, qui serait domiciliée à Poussay était décédée à l’arrivée des secours. Elle était au volant de la 106 et sa passagère, sa soeur de 29 ans, est quant à elle légèrement blessée.

Une seule personne circulait dans l’autre véhicule, une femme de 50 ans demeurant en Meurthe-et-Moselle, légèrement blessée également. 

On notait la présence du maire de Puzieux, Philippe Nicolas, de son premier adjoint, Michel Lamiable, et du capitaine Jean-Luc Petit, commandant de l’Escadron départemental de sécurité routière. Une enquête pour homicide involontaire est ouverte par la communauté de brigades de Mirecourt.

A Senaide (canton de Lamarche). Deux voitures se sont également percutées à 18 heures 10 : une Jaguar immatriculée au Royaume-Uni a refusé la priorité à une Citroën AX. Si les cinq occupants de la Jaguar sont indemnes, la passagère de l’AX, une femme de 47 ans, est gravement blessée. Elle a été désincarcérée et son pronostic vital était engagé. Elle a été évacuée sur l’hôpital central de Nancy par ambulance, les conditions météorologiques interdisant le recours à l’hélicoptère du SAMU Lorraine. La victime est finalement décédée dans la nuit.

De son côté, la conductrice, moins touchée, a été admise au centre hospitalier de Neuchâteau.

A Ban de Laveline (canton de Saint-Dié-des-Vosges). Un homme de 37 ans seul au volant est sorti de route à 18 heures 55. Gravement blessé, il a dû être désincarcéré. Il a été évacué sur l’hôpital Saint-Charles de Saint-Dié.

à lire également sur Remiremont Info




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *